Du volume pour mes cheveux fins

Vous êtes à la recherche d’une crinière de rêve mais vos cheveux sont fins ? Les cheveux en manque de volume demandent un soin particulier. Voici nos conseils pour leur donner un coup de pep’s !

  1. Adoptez les produits adaptés à la nature de vos cheveux. Pour gagner en volume, vous devez utiliser un shampoing adapté aux cheveux fins spécialement conçu pour nettoyer votre cuir chevelu sans l’alourdir.
  2. Rincez parfaitement vos cheveux afin d’éviter que le volume ne retombe. N’hésitez pas à vous laver régulièrement les cheveux en utilisant par exemple du shampoing sec. Ceci va les délester des impuretés et leur redonner un coup de frais !
  3. N’utilisez pas de soins trop riches qui auraient tendance à alourdir le cheveu. Privilégiez un soin spécifique cheveux fins. Vous pouvez même effectuer votre soin avant votre shampooing pour limiter encore davantage cet effet d’alourdissement. Encore une fois, rincez parfaitement vos cheveux !
  4. N’utilisez pas votre sèche-cheveux sur des cheveux détrempés. Procédez à un pré-séchage à la serviette en effectuant de délicats mouvements circulaires. Appliquez une mousse spéciale volume en racine et travaillez la mousse avec vos doigts.
  5. Séchez vos cheveux la tête en bas. Pour que votre brushing tienne, il est important de coiffer vos cheveux à l’opposé de leur mouvement naturel.
  6. Utilisez des produits de coiffage spécial volume et un fixateur qui fixera également le volume. 😉
  7. Coupez régulièrement vos pointes pour éliminer les fourches et adoptez une coiffure adaptée à la nature de vos cheveux pour leur donner un aspect plus volumineux. Une coupe courte ou mi-longue bien dégradée est idéale !
Partager
Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest

Blog

Vous aimerez aussi