Quatre gestes faciles pour une chevelure toujours glossy

Un entretien quotidien

Pour éviter les cheveux ternes, prenez l’habitude d’utiliser un soin après chaque shampooing. Votre coiffeur Shampoo pourra vous conseiller la formule la plus adaptée à votre type de cheveux. Sachez surtout qu’un cheveu brillant, c’est d’abord un cheveu suffisamment lisse pour que la lumière puisse s’y refléter. A vous donc les sprays sans rinçage, les sérums réparateurs ou les masques profonds qui, tous, referment les écailles pour encore plus de lumière.

Un rinçage consciencieux

Pour un maximum de brillance, rincez le shampooing jusqu’à ce que les cheveux crissent sous vos doigts. Préférez l’eau tiède ou mieux l’eau froide, idéale pour bien refermer les écailles. Et pour une brillance qui dure, pensez à sécher complètement la chevelure. Encore humide, elle risque d’absorber davantage la poussière et la pollution, et donc de se ternir plus vite.

Un coiffant bien appliqué

Appliquez-le toujours des racines vers les pointes en mèche à mèche afin de bien structurer la matière. Pour éviter de repasser sous le séchoir, optez plutôt pour une formule qui contient peu d’eau. Terminez par un voile de laque, chargé d’accentuer l’éclat de la fibre.

Un soin en salon

Avec ou sans reflet, le service « refresh » permet d’optimiser l’éclat. Cette technologie lisse les écailles et soigne la fibre pour une brillance vinyle. Idéale pour corriger des reflets, patiner des mèches ou raviver une couleur. Le tout sans éclaircissement et un toucher cheveux hyper naturel.

Partager
Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest

Blog

Vous aimerez aussi